La Journée nationale des peuples autochtones du Canada nous donne l’occasion de souligner les nombreuses réalisations des peuples autochtones du pays. Cette journée célèbre également les cultures distinctes et les traditions uniques de ces communautés autochtones. Il existe trois groupes autochtones au Canada : les Inuits, les Premières Nations et les Métis. Les festivités de la Journée nationale des peuples autochtones ont lieu partout au Canada chaque année le 21 juin.
De plus, cette date est une occasion d’éduquer les gens et de promouvoir la sensibilisation au sujet du système des pensionnats indiens et de l’impact que ce système a eu sur les communautés autochtones pendant plus d’un siècle au Canada, et qu’il a encore aujourd’hui. Les Canadiens sont invités à porter un chandail orange en ce jour.
Pour en savoir plus sur la culture et les expériences autochtones, consultez la liste de lecture #LecturesAutochtones, compilée par Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, qui fournit une liste exhaustive de tout, des romans à la poésie, pour tous les groupes d’âge. Que ce soit pour l’éducation ou le plaisir, l’une de ces lectures sera un excellent ajout à votre offre de livres d’été!
Veuillez envisager de participer à l’une des nombreuses activités du solstice d’été summersolsticefestivals